Lutte - JO 2016

Steeve Guenot renonce aux Jeux

Steeve Guenot renonce aux Jeux

"Je manque de préparation. J'ai enchaîné les blessures et je ne me sens pas de partir aux Jeux. Je ne veux pas faire le touriste là-bas", explique Steve Guenot dans les colonnes du Monde.

Pour voir Rio, les lutteurs français doivent passer les obstacles des différents tournois de qualification olympique organisés en Serbie (15-17 avril), en Mongolie (22-24 avril) et en Turquie (6-8 mai). Pour le moment, seul un lutteur tricolore a son précieux sésame pour le Brésil, Zelimkhan Khadjiev en lutte libre, chez les 74 kg.

Ce forfait ne constitue pas pour autant la fin de la carrière pour Steeve Guenot, qui souhait prolonger jusqu'en 2017, et les Championnats du monde organisés à Paris. "Je veux finir à domicile devant mon public", a-t-il précisé. Il pourra alors s'aligner dans la catégorie des 71 kg, qui lui correspond plus que celle des 66 kg dans laquelle il a décroché ses deux médailles olympiques.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.