Lutte - JO 2012

Steeve Guenot, éternel médaillé

Steeve Guenot, éternel médaillé

Steeve Guénot a remporté la médaille de bronze du tournoi olympique de lutte gréco-romaine en -66kg, mardi à Londres. Le champion olympique 2008 a dominé le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera 3 à 0.

A 26 ans, Guénot, qui disputait sa dernière compétition dans la catégorie avant de monter dans celle des -74kg où officiait jusque là son frère Christophe, 3e aux JO de Pékin, remporte donc sa deuxième médaille olympique.

Le Français a réalisé un bon début de parcours à Londres, remportant ses deux premiers combats, notamment un quart de finale contre le champion du monde iranien l'Iranien Saied Morad Abdvali, avant de s'incliner en demie devant le Sud-Coréen Kim Hyeon-woo.

Sa médaille de bronze est la 28e récompense décrochée à Londres par l'équipe de France olympique.


Lutte gréco-romaine (66 kg)
Or: Kim Hyeon-woo (KOR)
Argent: Tamas Loerincz (HUN)
Bronze: Steeve Guénot (FRA)
Bronze: Manuchar Tskhadaia (GEO)





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.