Le champion olympique 2008 Steeve Guenot, éliminé samedi en huitième de finale du tournoi de lutte gréco-romaine des Championnats d'Europe 2011 chez les moins de 66 kilos, reviendra sans médaille de Dortmund.
Guenot, troisième des Championnats d'Europe 2010, s'était incliné en huitième de finale face au Roumain Ion Panait.
Comme Panait, vice-champion d'Europe sortant, n'a pas atteint la finale, Guenot n'a pas pu participer aux repêchages où le Français aurait pu décrocher une médaille de bronze.
Les deux autres Français en lice samedi, Allan Thiam Lemaire et Yannick Szczepaniak, ont été éliminés dès leur premier combat.
Les derniers espoirs de médaille de l'équipe de France reposent dimanche sur Sébastien Hidalgo et surtout Christophe Guenot, médaillé de bronze des JO-2008 en moins de 74 kilos.
Les Championnats d'Europe 2011 servent aux lutteurs français de répétition générale aux Mondiaux-2011 d'Istanbul qui seront qualificatifs en septembre pour les Jeux olympiques 2012 de Londres.





![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |



« Pastore vaut 12 millions, pas plus »
Vahid Halilhodzic