Luge - Coupe du monde de skeleton

5e globe pour Martins Dukurs

5e globe pour Martins Dukurs

Le Letton Martins Dukurs a glané son 5e globe de cristal de rang de skeleton en remportant la dernière épreuve de la Coupe du monde 2015-16, samedi sur la piste allemande de Königssee. Le tout récent quadruple champion du monde a survolé les deux manches pour devancer largement le Sud-corée Yun Sungbin (à 0.56), son frère Tomass Dukurs prenant la 3e place (à 0.74).

Le classement était identique pour la Coupe du monde durant une saison archi-dominée par Martins Dukurs avec sept victoires et une deuxième place en huit épreuves. Le Russe Alexander Tretiakov, qui avait privé le Letton du titre mondial à Sotchi, termine l'hiver au 12e rang mondial.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.