Luge - Coupe du monde de luge

Eggert et Benecken champions d'Europe

Le duo allemand formé de Toni Eggert et Sascha Benecken a conquis son deuxième titre européen de luge biplace, en jeu lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde, samedi devant leur public d'Altenberg. Comme en 2013, Eggert-Benecken ont devancé leurs compatriotes Tobias Wendl-Tobias Artl (à 0.379), et la doublette autrichienne Peter Penz-Georg Fischler (à 0.581).

Le duo Wendl-Artl, champion olympique et du monde en titre, est bien placé pour décrocher le globe cristal, avec 90 points d'avance (100 pts pour une victoire) sur Eggert-Benecken avant l'ultime épreuve de la saison disputé devant son public de Winterberg.

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.