Luge - Coupe du monde de luge

Eggert et Benecken champions d'Europe

Le duo allemand formé de Toni Eggert et Sascha Benecken a conquis son deuxième titre européen de luge biplace, en jeu lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde, samedi devant leur public d'Altenberg. Comme en 2013, Eggert-Benecken ont devancé leurs compatriotes Tobias Wendl-Tobias Artl (à 0.379), et la doublette autrichienne Peter Penz-Georg Fischler (à 0.581).

Le duo Wendl-Artl, champion olympique et du monde en titre, est bien placé pour décrocher le globe cristal, avec 90 points d'avance (100 pts pour une victoire) sur Eggert-Benecken avant l'ultime épreuve de la saison disputé devant son public de Winterberg.





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.