Luge - Coupe du monde de luge

Eggert et Benecken champions d'Europe

Le duo allemand formé de Toni Eggert et Sascha Benecken a conquis son deuxième titre européen de luge biplace, en jeu lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde, samedi devant leur public d'Altenberg. Comme en 2013, Eggert-Benecken ont devancé leurs compatriotes Tobias Wendl-Tobias Artl (à 0.379), et la doublette autrichienne Peter Penz-Georg Fischler (à 0.581).

Le duo Wendl-Artl, champion olympique et du monde en titre, est bien placé pour décrocher le globe cristal, avec 90 points d'avance (100 pts pour une victoire) sur Eggert-Benecken avant l'ultime épreuve de la saison disputé devant son public de Winterberg.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.