Judo - JO 2012

François Hollande félicite Teddy Riner

Le président François Hollande a félicité vendredi le judoka Teddy Riner, devenu champion olympique de judo en +100kg à Londres, en dominant en finale le Russe Alexander Mikhaylin.

"J'adresse mes félicitations les plus sincères à Teddy Riner pour sa victoire en judo dans la catégorie des plus de 100 kg", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué publié par l'Elysée. "Double champion d'Europe et quintuple champion du monde, il conquiert aujourd'hui le titre Olympique à l'âge de 23 ans. Après la médaille de bronze remportée à Pékin, son palmarès exceptionnel est enfin couronné par l'or", ajoute-t-il.

Pour le président de la République, "cette performance éclatante confirme la force du talent" de Teddy Riner. "Favori de l'épreuve, il a résisté à la pression et démontré toute la variété de sa technique. Son exemple est un encouragement pour tous nos athlètes et un modèle pour tous les sportifs", conclut-il.

Source AFP.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.