7000 vidéos lues sur la Web TV du Grand Tournoi de Joutes de la Saint-Louis 2003 à Sète ! (communiqué)

Joutes nautiques / Communiqués de presse

7000 vidéos lues sur la Web TV du Grand Tournoi de Joutes de la Saint-Louis 2003 à Sète ! (communiqué)

Jeudi 4 septembre 2003 - 22:36

Le Grand Tournoi de Joutes de la Saint-Louis à Sète constitue un évènement sportif et culturel de plus en plus médiatisé en France.

Pour l’édition 2003, la CCI de Sète a voulu proposer sur son site Internet en quasi direct pendant 7 heures les images de l’épreuve réalisées par la ville de Sète.

L’agence Web Kaneo, pour le développement de la plateforme, et Wanadoo Montpellier, pour l’hébergement, ont participé à l’opération.

L’initiative a été un vrai succès :

+ 200 000 pages lues en 3 jours sur le site de la CCI de Sète

+ de 5000 visites sur la Web TV de la Saint Louis 2003

+ de 7000 vidéos lues en totalité ou en partie

70 % en Haut débit
30 % en Bas Débit

Ramenées à 1 journée, les statistiques des directs Internet du "Rolland Garros 2003" et du "Tour de France 2003" n’ont été que légèrement supérieures.

Le succès tient certainement à l’importance de l’évènement pour tous les Sétois expatriés et aux qualités télégéniques de ce sport traditionnel.

Il confirme cependant l’opportunité de ce type d’initiative à un moment où le haut débit se généralise en France et où les droits de retransmission de grands évènements sportifs sont en pleine redéfinition.

La Web TV évènementielle est toujours accessible à partir de la page d’accueil du site de la CCI de Sète dans le menu « Les grands dossiers ».



Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour