Hockey s/glace - Ligue Magnus

Rouen s'adjuge la première manche

Les Dragons de Rouen se sont adjugé la première manche de la finale de la Ligue Magnus (au meilleur des sept rencontres) à Angers (3-2), s'imposant après une séance de tirs au but grâce à leur international Sacha Treille.

Après une ouverture du score rapide de Mark Matheson, les Dragons, 5es de la saison régulière, ont été surpris à deux reprises par les Ducs d'Angers, 3es. Ils ont arraché l'égalisation à trois minutes de la fin du troisième quart-temps par Loic Lampérier. Treille a été le seul joueur a réussir son face-à-face avec le gardien lors de la séance de tirs au buts, offrant la première rencontre de la série à Rouen.

La deuxième manche de la finale se dispute mercredi, toujours sur la patinoire d'Angers.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !