Hockey NHL - NHL

Ovechkin et Toews manqueront le All Star Game

Les stars de la NHL Alex Ovechkin et Jonathan Toews, capitaines respectivement de Washington et Chicago, les deux meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL), ont déclaré jeudi forfait pour le All Star Game du 31 février. Ovechkin, deuxième au classement des buteurs avec 28 réalisations et quintuple détenteur du trophée de meilleur buteur de NHL, est diminué depuis novembre par une blessure à une jambe et la pause du All Star Game va lui permettre de se reposer, a expliqué son entraîneur. Toews, lui, est malade et n'a pas pu participer à l'intégralité de la rencontre contre Carolina (défaite 5-0) mardi.

Comme le stipule le réglement, Washington et Chicago, leaders respectivement de la conférence Est et de la conférence Ouest, seront privés de leur capitaine pour un match de saison régulière, le premier après le All Star Game mardi prochain.

Le All Star Game, en vue de combler son déficit de notoriété au regard de celui de la NBA, se disputera selon une nouvelle formule, un tournoi opposant quatre équipes issues des quatre divisions de la NHL.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport