New Jersey tourmente Los Angeles

Hockey NHL / NHL

New Jersey tourmente Los Angeles
Photo DR

New Jersey tourmente Los Angeles

Dimanche 10 juin 2012 - 10:48

Los Angeles qui croyait se diriger facilement vers la première Coupe Stanley de son histoire face à New Jersey, a subi un nouveau revers en s'inclinant 2 à 1 à Newark samedi dans le match N.5 de la finale de la Ligue professionnelle nord-américaine (LNH). Martin Brodeur a été étincelant dans les buts des Devils.

Après trois victoires initiales, dont deux sur la glace de leur adversaire, les Kings ont laissé les Devils revenir dans cette finale et ne mènent plus la série que par 3 victoires à 2.

New Jersey s'est imposé sur des buts de Zach Parise et de Bryce Salvador, mais doit surtout remercier son gardien de but Martin Brodeur qui a repoussé ou bloqué 25 des 26 tentatives des Kings.

"Il nous a gagné le match. Quand nous ne jouions pas bien, il nous a donné du sursis avec ses arrêts", a insisté Parise à propos du gardien canadien, champion olympique en 2002 et 2010.

Grâce à Brodeur donc, New Jersey a mis un terme à la série de victoires à l'extérieur des Kings lors des play-offs et les Devils peuvent même envisager l'exploit de devenir la deuxième équipe de l'histoire, après Toronto en 1942, à remporter la Coupe Stanley malgré trois défaites initiales.

"Dans cette équipe, il y a des joueurs de caractère, on veut écrire l'histoire", a souligné Brodeur.

Avant le match N.6 lundi à Los Angeles, le centre des Kings Colin Fraser croit toujours son équipe capable de décrocher son premier titre majeur: "On retourne à la maison et on va gagner ce titre", a-t-il promis.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine