New Jersey en finale de la Coupe Stanley

Hockey NHL / NHL

New Jersey en finale de la Coupe Stanley
Photo DR

New Jersey en finale de la Coupe Stanley

Samedi 26 mai 2012 - 10:17

Les Devils du New Jersey se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Stanley en battant vendredi les Rangers de New York 3 à 2 après prolongation pour enlever le titre de champion de la Conférence Est de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace.

Les Devils ont enlevé la série 4 victoires 2 et rencontreront les Kings de Los Angeles à partir de mercredi en finale de la Coupe Stanley (au meilleur des 7 matches). Ils se sont imposés grâce à un but d'Adam Henrique après seulement une minute de jeu en prolongation, et ont pu compter sur un bon match de leur gardien québécois Martin Brodeur, 40 ans et auteur de 33 arrêts.

Ce succès sonne comme une revanche pour Brodeur et les Devils, 18 ans après avoir été privés d'accéder en finale de Coupe Stanley par les Rangers alors que l'équipe du New Jersey menait 3 victoires à 2 face à sa rivale new yorkaise.

New Jersey, tête de série N.6 en Conférence Est, n'a plus remporté la Coupe Stanley depuis 2003 alors que Los Angeles ne l'a jamais soulevée.

En 1993, les Kings, alors emmenés par le grand Wayne Gretzky, avaient échoué en finale face aux Canadiens de Montréal. Depuis, la franchise californienne n'avait plus atteint ce stade de la compétition.

Pour parvenir en finale, Los Angeles s'est débarrassé successivement des trois premières têtes de série lors des play-offs de la Conférence Ouest Vancouver (N.1), St Louis (N.2) et Phoenix (N.3) alors que New Jersey a successivement éliminé les Panthères de Floride (N.3) et les Flyers de Philadelphie (N.5) avant de triompher des Rangers (N.1).





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine