Hockey NHL - NHL

Montréal éliminé de la course aux play-offs

Montréal, club le plus titré de l'histoire de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL), a perdu samedi tout espoir de se qualifier pour les play-offs après sa déroute à domicile (5-2) face aux New York Rangers. Montréal, décimé par les blessures, est 13e de la conférence Est avec 74 points et ne peut pas excéder 86 points d'ici la fin de la saison régulière même s'il parvient à gagner ses six derniers matchs de la saison régulière. Or Philadelphie et Détroit qui se disputent le dernier billet pour les play-offs totalisent déjà 85 points et dépasseront l'un ou/et l'autre à coup sûr les 86 points, puisqu'ils s'affronteront d'ici la fin de la saison.

Les Canadiens de Montréal qui ont remporté la Coupe Stanley à 24 reprises, la dernière en 1993, ne disputeront pas les play-offs pour la première fois depuis 2011-12. Ils avaient pourtant très bien débuté la saison avec neuf victoires consécutives, mais la blessure de leur star et gardien de but Carey Price a complètement changé le cours de leur saison.

Les autres franchises canadiennes ne vont pas beaucoup mieux: Winnipeg, Calgary, Vancouver et Edmonton monopolisent les quatre dernières places de la conférence Ouest et Toronto est dernier de la conférence Est. Le dernier --mince-- espoir repose sur Ottawa, 12e de la conférence Est avec 77 points. Si aucune équipe canadienne ne devait participer aux play-offs, cela serait une première depuis 1969-70 quand la NHL ne comptait que douze équipes.





Résultats de la nuit
Toronto - Boston 1 - 3
Montréal - NY Rangers 2 - 5
Ottawa - Anaheim 3 - 4 (a. p.)
Tampa Bay - Florida 2 - 5
Washington - St. Louis 0 - 4
Carolina - NY Islanders 3 - 4 (a. p.)
Arizona - Philadelphia 2 - 1
Los Angeles - Edmonton 6 - 4
Calgary - Chicago 1 - 4
Nashville - Columbus 5 - 1
Detroit - Pittsburgh 2 - 7
San Jose - Dallas 2 - 4
Colorado - Minnesota 0 - 4
Buffalo - Winnipeg 3 - 2



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport