Hockey NHL - NHL

Le n°1 de la draft rejoint les Edmonton Oilers

Yakupov, ailier droit, troisième Russe N.1 d'une draft après Ilya Kovakchuk (2001) et Alex Ovechkin (2004), arrive de l'équipe junior du Sarnia Sting, au Canada.

Columbus, qui choisissait en 2e position, a recruté le défenseur canadien Ryan Murray, et les Canadiens de Montréal, troisièmes, ont choisi le centre américain Alex Galchenyuk, coéquipier de Yakupov au Sarnia.

Yakupov et Galchenyuk constituent la quatrième paire de coéquipiers jamais draftés dans les trois premiers choix en NHL. Cela n'était plus arrivé depuis les frères suédois Daniel and Henrik Sedin, de Modo, choisis deuxième et troisième en 1999.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.