Nul sans polémique pour Montpellier

Handball / L. Champions hand

Nul sans polémique pour Montpellier

Nul sans polémique pour Montpellier

Jeudi 27 septembre 2012 - 21:04

En pleine tempête médiatique et judiciaire, les handballeurs de Montpellier ont commencé leur parcours en Ligue des champions sur un match nul méritoire 37 à 37 à Flensburg jeudi.

Malgré le contexte pesant et un début de match raté, les champions de France ont trouvé les ressources pour rivaliser avec le vice-champion d'Allemagne, un concurrent sérieux, pour bien lancer leur campagne.

S'ils peuvent nourrir quelques regrets, après avoir mené de trois buts à cinq minutes de la fin avant de subir le retour allemand, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont affiché un niveau de jeu plutôt séduisant, malgré les remous de l'affaire des paris sportifs qui ébranlent le club depuis mardi soir.

Anesthésiés en début de match, au point de prendre un 4-0 d'entrée, les Montpelliérains se sont ensuite engouffrés avec appétit dans un match offensif, disputé sur rythme endiablé, avec des buts rapides de part et d'autre.

C'est d'abord le jeune Mathieu Grebille, auteur de sept buts, qui a réveillé son équipe avec des actions spectaculaires sur son aile gauche.

Après vingt minutes, le MAHB est ainsi revenu dans le sillage du vice-champion d'Allemagne, avec un jeu collectif déjà bien rôdé.

Grâce à Karabatic (4 buts), de plus en plus précis, William Accambray et Issam Tej (5 buts tous les deux), les Héraultais ont finalement mis le clignotant pour prendre la voie de gauche et dépasser leur adversaire (25-24).

Après deux éclairs de Dragan Gajic, leur meilleur buteur depuis le début de la saison et jeudi (8 réalisations), ils ont même pris trois buts à cinq minutes de la fin pour entrevoir un succès quasi inespéré.

Mais Flensburg a réagi en resserrant sa défense pour égaliser et résister à une dernière action montpelliéraine en attaque, finalement stérile.

Ce match nul offre néanmoins des perspectives au MAHB sur le plan sportif dans un groupe costaud avec un autre club allemand, Hambourg, les Russes de Chekhov, les Espagnols de Leon et le Partizan Belgrade.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

The page cannot be found

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

  • Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
  • If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
  • Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)


Technical Information (for support personnel)

  • Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
  • Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine