Handball - Résultats

Les Bleus confirment

Les Bleus confirment

Dès l'entrée des joueurs, le ton était donné par les 8.750 spectateurs présents à l'Arena. Pour ce deuxième et dernier match préparatoire, les entraineurs, Didier Dinart et Guillaume Gille, avaient choisi de reconduire les 18 joueurs présents sur la feuille de match à Toulouse. Sous les regards de Cyril Dumoulin, Benoit Kounkoud et Dika Mem, les Bleus ont parfaitement abordé la rencontre en déroulant leur jeu. Menés de 4 buts à la mi-temps, les Slovènes ont développé de belles séquences de jeu sans toutefois pouvoir revenir au score.

William Accambray a marqué des points. L'ancien Héraultais a sans doute validé sa place parmi les 16 joueurs qui participeront au Mondial. Il a inscrit trois buts, délivré une passe décisive et fait montre de son utilité aussi en défense. "Je voulais montrer que je fais encore partie des meilleurs arrières. J'ai essayé de m'appliquer le plus possible. J'ai eu de bonnes sensations mais l'important c'était surtout de prendre du plaisir ce qui n'a pas été beaucoup le cas en club cette saison", a savouré le colosse de 28 ans (1,94 m, 104 kg), absent sur blessure (genou) lors de l'Euro 2016 et non retenu pour les Jeux de Rio où les Bleus ont décroché l'argent.

Didier Dinart et Guillaume Gille annonceront la liste mardi. Ils ont apprécié la partition jouée par l'arrière gauche. "William été très performant. On a une totale confiance en lui et on savait qu'il était capable de réaliser ce genre de prestation. Maintenant, nous allons tirer les conclusions de ce match ce soir pour finaliser la liste", a souligné Dinart.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport