Sondage exclusif Sport.fr/Toluna. 70,7% des Français ont une image positive des Bleus après leur victoire contre l’Espagne en demi-finale du Mondial de handball 2015. Cet excellent score rejoint celui atteint par les basketteurs 3e du Mondial 2014 après leur victoire contre la Lituanie (70,5% d’avis positifs).
Les avis négatifs sont quasi-inexistants (1,4%), les autres personnes interrogées n’ont pas d’avis (17,8%) ou ni avis positif, ni négatif (10,2%).
41,4% des Français déclarent vouloir suivre la finale contre le Qatar dimanche (26,3% peut-être et 32,2% non intéressés), alors que 25,1% annoncent avoir suivi la demi-finale à la TV ou sur d’autres médias.
Le public croit fermement à un 5e titre mondial des Bleus : 61,4% pensent qu’ils vont gagner, contre seulement 7,2% d’avis contraires (31,4% sans avis).
Philippe Guilbert, directeur général Toluna, indique que: avec cette victoire prestigieuse contre l’Espagne, les handballeurs rejoignent pratiquement en popularité les basketteurs et footballeurs à leur meilleur score même si leur exposition médiatique est bien réduite encore. Une victoire en finale contre le pays hôte du Mondial est attendue par le public, un 5e titre mondial pourrait faire encore augmenter leur côte d’amour et notamment la notoriété individuelle des joueurs !
Et ce dernier d’ajouter : les Bleus ont fait explosé l’audience de la TNT en demi-finale et étaient suivis sur BeinSport aussi. Avec ce fort intérêt du public pour la finale et la diffusion sur TF1 et BeinSport, l’audience et la popularité des handballeurs peut largement progresser encore !
Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par
Internet en France
le 30 et 31 janvier 2015 auprès d’un échantillon de 1003
personnes âgées de
18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être
représentatifs de
la population nationale en termes de région, sexe et âge
(dispersion des
professions).
A propos de Toluna :
Leader mondial indépendant des panels et solutions
d’enquêtes en ligne,
Toluna réalise chaque année plus de 20 millions
d’interviews pour les
professionnels des études et du Marketing. Créée en
France en 2000, la
société compte aujourd’hui 850 salariés répartis sur 17
bureaux dans le
monde.
href=http://www.quicksurveys.com>http://www.quicksurvey
s.com