Handball - News

Le Monde 2017 dévoile ses mascottes

Le Monde 2017 dévoile ses mascottes

Les deux personnages incarnent les valeurs du handball, alliant la force et la puissance pour Rok, l'agilité et le dynamisme pour Koolette, et qui s'inscrivent parfaitement dans l'esprit du Phénoménal Handball.

Au mois de juin dernier, l'opération « #MyMascotte2017 » était lancée sur les réseaux sociaux. Ce dispositif interactif a réuni 7 000 personnes permettait aux fans de handball de participer à l'élaboration de la mascotte officielle du Championnat du Monde de Handball 2017, en choisissant trois éléments identitaires de ce personnage incontournable et symbolique : une couleur (en plus des couleurs officielles bleu et or du Mondial), un trait de caractère, mais aussi un atout charme.

Devant le vert et le fuchsia, le rouge l'a nettement emporté. Le caractère "intrépide" était préféré à agile et malin. Pour l'atout charme, les internautes ont plébiscité le "sourire" plutôt que la musculature ou la douceur. Avec ces éléments, les équipes créatives de l'agence ZeBrand ont planché sur la conception de la mascotte. Après réflexion, décision était prise par le CO de donner naissance non pas à une mais à deux mascottes : Rok & Koolette. La combinaison des noms des deux mascottes forme le nom de l'un des gestes les plus spectaculaires et les plus emblématiques du handball (Roucoulette).

Rok et Koolette arboreront la même tenue : un maillot et un short de handball, sur lesquels figureront le logo du Mondial 2017 ainsi que celui de Handicap International, « Grande Cause du Championnat du Monde 2017 ». Le Comité d'Organisation a souhaité sensibiliser le public au Handicap en signant un partenariat avec l'ONG Handicap International.

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.