Handball - Résultats

La France à quitte ou double

Les Françaises joueront leur avenir olympique dans un match à quitte ou double contre le Japon, un adversaire à leur portée, dimanche. Samedi, les Bleues ont largement dominé la Tunisie, 33 à 15. Si la victoire ne faisait aucun doute vu le faible niveau des Nord-Africaines, privées de leurs meilleures joueuses, les Françaises y ont ajouté un écart suffisant pour qu'un match nul contre les Japonaises suffise à leur offrir un billet pour Rio et les Jeux olympiques.

Le sélectionneur Olivier Krumbholz a profité de l'occasion pour faire jouer ses remplaçantes et laisser au repos les joueuses-clefs, Allison Pineau, Siraba Dembélé, la gardienne Amandine Leynaud, en vue du match à ne pas manquer contre les Nipponnes. "Celles qui avaient peu joué jusque-là ont montré qu'elles avaient leur place en équipe de France", a dit l'entraîneur, pensant à Manon Houette (8 buts) et à Grâce Zaadi (7 buts).

Les trois dernières rencontres entre la France et le Japon se sont terminées par de très nettes victoires des Bleues: 27-19 au Mondial 2013, 30-17 au TQO 2012 et 41-22 au Mondial 2011.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport