Handball - Résultats

La France à quitte ou double

Les Françaises joueront leur avenir olympique dans un match à quitte ou double contre le Japon, un adversaire à leur portée, dimanche. Samedi, les Bleues ont largement dominé la Tunisie, 33 à 15. Si la victoire ne faisait aucun doute vu le faible niveau des Nord-Africaines, privées de leurs meilleures joueuses, les Françaises y ont ajouté un écart suffisant pour qu'un match nul contre les Japonaises suffise à leur offrir un billet pour Rio et les Jeux olympiques.

Le sélectionneur Olivier Krumbholz a profité de l'occasion pour faire jouer ses remplaçantes et laisser au repos les joueuses-clefs, Allison Pineau, Siraba Dembélé, la gardienne Amandine Leynaud, en vue du match à ne pas manquer contre les Nipponnes. "Celles qui avaient peu joué jusque-là ont montré qu'elles avaient leur place en équipe de France", a dit l'entraîneur, pensant à Manon Houette (8 buts) et à Grâce Zaadi (7 buts).

Les trois dernières rencontres entre la France et le Japon se sont terminées par de très nettes victoires des Bleues: 27-19 au Mondial 2013, 30-17 au TQO 2012 et 41-22 au Mondial 2011.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.