Handball - JO 2016

TQO : Les Bleues battues

Les handballeuses françaises ont grillé leur joker en s'inclinant lourdement contre les Pays-Bas dans leur premier match du tournoi de qualification olympique, 24 à 17, vendredi à Metz: elles devront absolument battre la Tunisie et le Japon pour aller à Rio.

La tâche n'a rien d'insurmontable. Une défaite contre la très faible équipe Tunisie samedi (19h00) semble même impossible. Les Nipponnes sont également largement à la portée de la France, leur victoire écrasante 37 à 20 vendredi contre la Tunisie ayant surtout illustré le niveau très bas des Nord-Africaines, privées de leurs meilleures joueuses.

Si l'échec face aux Pays-Bas n'obstrue pas la route du Brésil, il en dit long en revanche sur les progrès que les Françaises devront accomplir pour monter sur le podium à Rio, l'objectif suprême de Krumbholz, revenu aux commandes à la place d'Alain Portes après l'échec au Mondial-2015. Au Danemark en décembre, les Bleues avaient perdu 28 à 25 en quarts de finale contre les mêmes Néerlandaises, qui allaient décrocher leur première médaille, en argent. Dans les Arènes de Metz, colorées de drapeaux français et aussi de nombreux maillots oranges, la supériorité de la force montante du hand féminin a été pleinement confirmée.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.