Handball - JO 2016

TQO : Les Bleues battues

Les handballeuses françaises ont grillé leur joker en s'inclinant lourdement contre les Pays-Bas dans leur premier match du tournoi de qualification olympique, 24 à 17, vendredi à Metz: elles devront absolument battre la Tunisie et le Japon pour aller à Rio.

La tâche n'a rien d'insurmontable. Une défaite contre la très faible équipe Tunisie samedi (19h00) semble même impossible. Les Nipponnes sont également largement à la portée de la France, leur victoire écrasante 37 à 20 vendredi contre la Tunisie ayant surtout illustré le niveau très bas des Nord-Africaines, privées de leurs meilleures joueuses.

Si l'échec face aux Pays-Bas n'obstrue pas la route du Brésil, il en dit long en revanche sur les progrès que les Françaises devront accomplir pour monter sur le podium à Rio, l'objectif suprême de Krumbholz, revenu aux commandes à la place d'Alain Portes après l'échec au Mondial-2015. Au Danemark en décembre, les Bleues avaient perdu 28 à 25 en quarts de finale contre les mêmes Néerlandaises, qui allaient décrocher leur première médaille, en argent. Dans les Arènes de Metz, colorées de drapeaux français et aussi de nombreux maillots oranges, la supériorité de la force montante du hand féminin a été pleinement confirmée.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.