Handball - JO 2016

Le plateau féminin pour Rio

La France, les Pays-Bas, la Roumanie, le Monténégro, la Suède et la Russie se sont qualifiées pour le tournoi féminin de handball des jeux Olympiques de Rio lors des TQO organisés ce week-end.

A Metz, les Pays-Bas et la France se sont qualifiées aux dépens du Japon.

A Aarhus, les Roumaines et les Monténégrines ont obtenu leur billet en battant les Danoises, qui jouaient pourtant devant leur public.

A Astrakhan, les Russes et les Suédoises ont dominé la Pologne.

Le plateau des JO est donc le suivant : Brésil, Norvège, Espagne, Corée du Sud, Angola, Argentine, Pays-Bas, France, Roumanie, Monténégro, Suède et Russie.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !