La France dans le vif du sujet

Handball / JO 2012

La France dans le vif du sujet

Jeudi 12 juillet 2012 - 18:47

L'équipe de France dames de handball entre dans le vif de sa préparation aux jeux Olympiques, de vendredi à dimanche lors du tournoi de Drammen (Norvège), où elle va affronter trois nations prétendantes comme elle à une médaille à Londres.

Un mois après le début de leur préparation, lancée par un stage à Capbreton, les vice-championnes du monde vont disputer leurs premiers matches amicaux contre trois équipes qu'elles retrouveront au premier tour des JO: la Norvège, le Danemark et la Suède.

Ces trois matches devraient apporter des indications intéressantes sur l'état de forme des Françaises puisqu'elles sont opposées à des adversaires de tout premier ordre. La Norvège est championne olympique, du monde et d'Europe en titre, la Suède est vice-championne d'Europe et le Danemark a pris la 4e place du dernier Mondial.

Ce sera l'occasion de tester l'option risquée choisie par Olivier Krumbholz, l'entraîneur tricolore, qui a décidé de n'emmener qu'une pivot (Nina Kanto) à Londres.

Allison Pineau, qui figure dans le groupe après avoir subi en décembre une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, en profitera peut-être pour faire son retour à la compétition.

Le programme:

. Vendredi:

(18H00) France-Suède

(20H00) Norvège-Danemark

. Samedi:

(17H00) France-Danemark

(19H00) Norvège-Suède

. Dimanche:

(18H00) Danemark-Suède

(20H00) France-Norvège

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine