Montpellier 11 fois champion

Handball / D1 Handball

Montpellier 11 fois champion
Patrice Canayer : "On veut bien finir"

Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier): "On gagne ce titre avec pas mal de temps d'avance. On réussit un doublé. Dans l'histoire du handball et celle du sport en général, ce n'est pas si fréquent. Nous avons réussi un parcours d'une grande qualité avec une seule défaite. On peut être champion et être imparfait. Je n'ai pas la prétention d'être parfait, je connais nos lacunes. Montpellier est néanmoins capable de bien jouer malgré son inconstance à l'image de notre dernier match face à Aurillac. On s'est relâché après une première mi-temps dominatrice. Pour progresser, pour franchir un cap en Europe, nous devons améliorer les structures du club. Cela va se faire avec les travaux engagés à Bougnol et avec la construction de la grande salle. Ensuite, pour que cette équipe prenne confiance, elle a besoin de recruter deux ou trois joueurs de dimension internationale. On veut bien finir le championnat, on en a même le devoir. Nous avons l'objectif de continuer à progresser. Ensuite, nous avons envie de gagner la Coupe de France".

Montpellier 11 fois champion

Jeudi 30 avril 2009 - 21:57

Montpellier est assuré de devenir champion de France de handball pour la onzième fois après sa victoire sur Aurillac 36 à 27, jeudi lors de la 23e journée. Alors que son plus proche poursuivant, Chambéry, a encore quatre matches à disputer, le MHAB, avec neuf points d'avance, ne peut plus être rejoint.

Comme attendu, le match du sacre face à une équipe de milieu de tableau n'a pas posé beaucoup de problèmes aux Montpelliérains, qui menaient déjà 10 à 3 après une vingtaine de minutes de jeu, malgré l'absence de plusieurs titulaires, comme les champions olympiques Cédric Burdet et Joël Abati.

L'autre médaillé d'or de Pékin, Mickaël Guigou, a été le meilleur marqueur du match avec 7 buts.

Hégémonique sur la scène française, Montpellier a remporté ses onze titres en quinze ans, auxquels il faut ajouter huit Coupes de France, cinq Coupes de la Ligue et une Ligue des champions.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour