Handball - D1 Handball

Le PSG écarte Honrubia et Bojinovic 2 matches

Le Paris SG Handball a annoncé mercredi la mise à l'écart de Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic pour ses deux prochains matches, au lendemain de la mise en examen des deux ex-Montpelliérains dans l'affaire des soupçons de match truqué. "Compte tenu de ce contexte exceptionnel, ces deux joueurs ne feront pas partie de l'équipe devant se déplacer à Saint Raphaël pour les deux prochains matchs de Championnat et de Coupe de la Ligue", respectivement jeudi et dimanche, déclare le PSG dans un communiqué, ajoutant qu'il "souhaite que les instances officielles prennent rapidement les mesures que commande l'éthique sportive".

Le champion olympique Samuel Honrubia et l'international serbe Mladen Bojinovic, qui jouaient la saison dernière à Montpellier, ont été mis en examen mardi, comme cinq de leurs anciens partenaires et six autres personnes pour "escroquerie par manoeuvre frauduleuse" aux dépens de la Française des Jeux. Ils sont soumis à un contrôle judiciaire, qui les empêche de rentrer en contact avec les autres personnes mises en cause, mais ne leur interdit pas de se voir tous les deux et donc de jouer avec le PSG. Selon leurs avocats, Honrubia et Bojinovic ont reconnu avoir parié, ce qui les expose à une suspension de un à six matches par la Ligue nationale de handball (LNH) et à une sanction de leur club, car de telles pratiques sont interdites aux joueurs, mais ils démentent avoir truqué le match.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ? Espagne

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ?

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.