Handball - Championnat du monde de handball 2017

Mondial 2017 : ouverture de la billetterie à l'unité

Mondial 2017 : ouverture de la billetterie à l'unité

Le comité a déjà vendu 200.000 billets à l'issue de la phase de vente par packages (de plusieurs matches) qui a duré un an et pris fin mercredi. "On est en avance sur nos prévisions", a souligné lors d'une conférence de presse David Donnelly, directeur de la communication et du marketing au sein du comité, qui vise la barre 500.000 billets vendus sur les 650.000 possibles.

Les trois quarts des 84 matches sont accessibles à partir de 9 euros (catégorie 4). Pour assister à la finale le 29 janvier à Paris-Bercy, les prix vont de 60 à 250 euros.

Joël Delplanque, président du comité d'organisation et de la Fédération (FFHB), a fixé trois objectifs lors de la compétition: "S'assurer que le public le plus nombreux assistera aux 84 matches, faire en sorte d'accroître la notoriété de notre sport et tout faire pour garder ce titre."

Rappelons que l'équipe de France est tenante du titre et arrivera motivée à ce rendez-vous "à domicile" après avoir a perdu la couronne européenne en janvier et a pris la médaille d'argent lors des Jeux de Rio en août, après avoir remporté les deux précédentes olympiades.

à lire aussi

Buzz sport