Handball - Championnat du monde de handball 2017

Les Bleus écrasent le Brésil en ouverture

Les Bleus écrasent le Brésil en ouverture



La rencontre France-Brésil donnait le coup d'envoi mercredi à Paris du Championnat du monde de handball 2017 où la bande de Nikola Karabatic espère marcher sur les traces des "Costauds", sacrés à domicile il y a seize ans. Nation la plus titrée du handball masculin (10 trophées majeurs), la France chasse une sixième couronne mondiale après 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015.

C'est la troisième fois que le Mondial messieurs a lieu dans l'Hexagone. La "première" avait réuni 100.000 spectateurs en 1970, la deuxième environ 200.000 en 2001. Pour cette 25e édition du Championnat du Monde, 500.000 personnes sont attendues dans les huit salles de la compétition (Lille, Paris, Nantes, Montpellier, Metz, Rouen, Albertville, Brest).

Face à la sélection du Brésil, dont la plupart des joueurs évoluent en Europe en club, les Bleus ont mené de bout en bout. Portés par un public à l'unisson et les parades de leur gardien Thierry Omeyer, les Français ont lancé avec brio
"leur" Mondial par une très large victoire (31-16).



EDF - MONDIAL 2017 : "SO IT BEGINS" por ff-handball

à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.