Handball - Championnat du monde de handball 2017

Barachet écarté de la pré-liste

Les deux sélectionneurs de l'équipe de France, Didier Dinart et Guillaume Gille, ont donné une liste classique de 21 joueurs pour préparer le Championnat du monde 2017, du 11 au 29 janvier en France. Le Parisien Xavier Barachet, blessé de longs mois et peu utilisé au PSG Handball, est le seul absent marquant. Les 21 joueurs convoqués se retrouveront en stage à Capbreton du 26 au 30 décembre avant de jouer deux matchs amicaux contre la Slovénie le 6 et 8 janvier. La liste définitive de 16 joueurs sera donnée le 10 janvier.

Gardiens : Cyril Dumoulin (HBC Nantes), Thierry Omeyer (PSG), Vincent Gérard (Montpellier)
Ailiers droit : Luc Abalo (PSG), Benoît Kounkoud (PSG), Yanis Lenne (Sélestat)
Ailiers gauche : Michaël Guigou (Montpellier)
Pivots : Ludovic Fabregas (Montpellier), Luka Karabatic (PSG), Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP)
Arrières droit : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (Barcelone/ESP), Valentin Porte (Montpellier), Nedim Remili (PSG)
Arrières gauche : William Accambray (PSG), Thimothey N'Guessan (Barcelone/ESP), Guy-Olivier Nyokas (HBC Nantes)
Demi-centres : Nicolas Claire (HBC Nantes), Nikola Karabatic (PSG), Kentin Mahé (Flensburg/GER), Daniel Narcisse (PSG)





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.