Handball - Championnat du monde de handball 2017

431.000 spectateurs attendus au Mondial

431.000 spectateurs sont attendus pour le Mondial-2017 de handball messieurs, organisé du 11 au 29 janvier en France, selon le comité d'organisation qui a dressé un nouveau bilan de sa billetterie lundi à deux jours du coup d'envoi. L'objectif du comité d'organisation est d'atteindre la barre des 500.000 billets sur les 656.000 disponibles, condition essentielle pour équilibrer le budget qui se chiffre à 30 millions d'euros.

A titre de comparaison, le précédent Mondial messieurs organisé dans l'Hexagone en 2001 - remporté par les Français - avait attiré environ 200.000 personnes, rappelle Joël Delplanque président du comité et de la Fédération française de handball (FFHB).

L'événement débute mercredi soir à Paris (AccorHotels Arena) avec un match inaugural opposant la France, tenante du titre, au Brésil. Sept autres villes accueilleront également la compétition: Montpellier, Villeneuve d'Ascq, Brest, Metz, Rouen, Albertville ainsi que Nantes où les Français disputeront leurs quatre autres matches du tour préliminaire.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.