Handball - Championnat du monde de handball 2017

40 % des billets écoulés

40 % des billets écoulés

Depuis trois semaines, les premiers billets pour France Handball 2017 sont mis en vente, sous la forme de packages, réservés exclusivement à la famille du handball. A ce jour, 40% des billets mis en vente ont déjà trouvé preneur indiquent les organisateurs des Championnats du monde. Sans surprise, les matchs de l'équipe de France concentrent l'attention. Ainsi, les packs "100% Fan Équipe de France", mais aussi les packs Nantes (où les Bleus joueront leur premier tour) et les packs Lille (où la France jouera son huitième, puis son quart de finale, en cas de qualification) sont les plus demandés.

"La grande satisfaction, pour le Comité d'Organisation, est de constater que des billets ont été vendus pour tous les sites de compétition, et ce dès le premier jour, se réjouit Edouard Donnelly, Directeur Général du Championnat du Monde 2017. Les autres matchs et les autres salles ne sont pas en reste. "Nous sommes dans les temps de passage et nous constatons une attente partout en France autour du Mondial. La route est longue mais je suis heureux de constater que la famille du handball répond présent." Sur le site de Metz (qui accueillera 15 matchs du premier tour), certains packages sont déjà épuisés.

En janvier 2016, à un an du coup d'envoi du Championnat du Monde, débutera la deuxième phase, avec l'ouverture de la vente des packages au grand public. Enfin, l'ouverture de la billetterie à l'unité aura lieu à l'été 2016.

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.