Handball - Championnat d'Europe de handball 2016

Pas de demi-finale pour les Bleus

Pas de demi-finale pour les Bleus

Chose rare lors d'une compétition internationale, l'équipe de France n'ira pas au bout de cet Euro 2016. Face à la Norvège, les Bleus devait l'emporter pour atteindre le dernier carré. Mais les hommes de Claude Onesta ont buté sur la défense de fer des Scandinaves, très adroit quand il l'a fallu devant les cages de Thierry Omeyer.

Tout avait pourtant bien commencé, les Bleus creusant un écart de trois points après seulement 10 minutes de jeu (5-2). Mais au fur et à mesure, les Norvégiens sont parvenus à contrer les attaques françaises. Les Tricolores ont trop souvent oublié d'utiliser la largeur pour étirer la défense de leurs adversaires.

Malgré 9 arrêts de Thierry Omeyer, la France comptait 1 point de retard à la mi-temps (11-12). La pause n'arrangera d'ailleurs pas les affaires des champions olympiques en titre. Après un léger sursaut qui permettait aux Français de reprendre l'avantage (15-14), les Norvégiens déroulaient sans complexe leur jeu pour finalement crucifier les coéquipiers de Nikola Karabatic (24-29).






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.