La France ne participera pas aux demi-finales de l’Euro 2016. Face à la Norvège (24-29), les hommes de Claude Onesta sont tombés sur une défense de fer.

Chose rare lors d’une compétition internationale, l’équipe de France n’ira pas au bout de cet Euro 2016. Face à la Norvège, les Bleus devait l’emporter pour atteindre le dernier carré. Mais les hommes de Claude Onesta ont buté sur la défense de fer des Scandinaves, très adroit quand il l’a fallu devant les cages de Thierry Omeyer.

Tout avait pourtant bien commencé, les Bleus creusant un écart de trois points après seulement 10 minutes de jeu (5-2). Mais au fur et à mesure, les Norvégiens sont parvenus à contrer les attaques françaises. Les Tricolores ont trop souvent oublié d’utiliser la largeur pour étirer la défense de leurs adversaires.

Malgré 9 arrêts de Thierry Omeyer, la France comptait 1 point de retard à la mi-temps (11-12). La pause n’arrangera d’ailleurs pas les affaires des champions olympiques en titre. Après un léger sursaut qui permettait aux Français de reprendre l’avantage (15-14), les Norvégiens déroulaient sans complexe leur jeu pour finalement crucifier les coéquipiers de Nikola Karabatic (24-29).