Handball - Championnat d'Europe de handball 2016

Les Bleus en balade contre la Biélorussie

Les Bleus en balade contre la Biélorussie

Les Bleus ont parfaitement lavé l'affront de la Pologne d'il y a deux jours. Jeudi, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont tout simplement dominé de la tête et des épaules la Biélorussie (34-23). La star du PSG s'est d'ailleurs fendu de 9 buts, avec un temps de jeu réduit, puisque les Français menaient 20-5 à la mi-temps que Claude Onesta a ensuite pu faire tourner son effectif.

Certes, le deuxième acte a été nettement moins en faveurs des champions du monde. Mais cela a notamment permis à Vincent Gérard d'avoir du temps de jeu dans les cages, ou encore à Benoît Kounkoud de se montrer après ses trois buts marqués contre la Pologne. Avec cinq réalisations, Theo Derot est aussi parvenu à se montrer à son avantage.

Samedi, les Bleus auront une toute autre adversité face à la Croatie, dans une rencontre qui sera décisive pour la qualification pour les demi-finales.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !