Handball - News

"Un gâchis pour le club"

"J'ai envie de pleurer et je ressens de la colère. C'est un gâchis pour le club, les joueurs non impliqués, le staff, les supporters, l'image de la ville", a dit M. Vignal, condamnant l'action "si les faits sont avérés, mais il semble que d'heure à heure, l'étau se resserre", autour de "sales gosses et de pieds nickelés".

"Parier 70 000 euros à la mi-temps d'un match, à coups de cent euros, alors que les mises sont d'ordinaire de 3 000 euros au maximum: il faut vraiment être des petits cons", a ajouté le député socialiste héraultais qui a eu une pensée pour l'entraîneur Patrice Canayer qui "doit se sentir trahi" par ses joueurs.

Nikola Karabatic verra son contrat s'arrêter avec le club si les faits sont avérés

Concernant Nikola Karabatic, choisi pour être l'ambassadeur de Montpellier et qui fait partie des joueurs interpellés, Patrick Vignal a affirmé que c'était "un bon gamin sur le fond", qui "a fait preuve d'humilité lorsqu'il est arrivé", se rendant dans les écoles.

"Mais si le délit est avéré, cela signifiera que son contrat avec le club s'arrête. Nous ne pouvons que condamner. Et ça sonnera un coup d'arrêt à sa carrière", a-t-il assuré, avant de souligner que l'affaire découle d'une dérive liée à la généralisation des paris sportifs.

"En tant que député, je pense qu'il faut essayer de légiférer sur ces paris. On peut parier sur tout et n'importe quoi. C'est une porte ouverte à des dérives. Je vais m'en ouvrir à la ministre des Sports", a-t-il affirmé.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.