Gymnastique - Championnats du monde de gymnastique 2011

Zou Kai champion du monde à la barre fixe

Le Chinois Zou Kai a enlevé l'or à la barre fixe dimanche aux Championnats du monde de gymnastique à Tokyo, devançant son compatriote Zhang Chenglong et le Japonais Kohei Uchimura.

Le champion olympique 2008, et du monde en 2009, poursuit la domination chinoise sur cet agrès, dont le tenant du titre n'était autre que Zhang Chenglong.

En terre nippone, la Chine a mis la main sur trois des huit titres en jeu chez les messieurs, l'or par équipe, des anneaux et de la barre fixe, soit un de moins que l'an dernier à Rotterdam, où elle avait raflé en outre celui des barres parallèles. Mais l'incontestable héros de ces Mondiaux fut Uchimura avec ses quatre médailles, deux d'or au concours général et au sol, une d'argent par équipe, et une de bronze à la barre fixe.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal atomise Aston Villa Angleterre

Arsenal atomise Aston Villa

Arsenal a fait exploser Aston Villa (5-0), dimanche lors de la 23e journée de Premier League, sur des buts de Giroud, Özil, Walcott, Cazorla et Bellerin. Un large succès qui permet aux Gunners de mettre la pression sur Southampton, qui accueille Swansea à 17h00, et de rester dans le sillage de Manchester United, son principal rival pour une place en Ligue des champions en fin de saison. Rappelons que samedi, le choc Chelsea-City avait accouché d'un match nul (1-1).