Gymnastique - Championnats du monde de gymnastique 2011

Zou Kai champion du monde à la barre fixe

Le Chinois Zou Kai a enlevé l'or à la barre fixe dimanche aux Championnats du monde de gymnastique à Tokyo, devançant son compatriote Zhang Chenglong et le Japonais Kohei Uchimura.

Le champion olympique 2008, et du monde en 2009, poursuit la domination chinoise sur cet agrès, dont le tenant du titre n'était autre que Zhang Chenglong.

En terre nippone, la Chine a mis la main sur trois des huit titres en jeu chez les messieurs, l'or par équipe, des anneaux et de la barre fixe, soit un de moins que l'an dernier à Rotterdam, où elle avait raflé en outre celui des barres parallèles. Mais l'incontestable héros de ces Mondiaux fut Uchimura avec ses quatre médailles, deux d'or au concours général et au sol, une d'argent par équipe, et une de bronze à la barre fixe.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.