Gymnastique - Championnats du monde de gymnastique 2011

Zou Kai champion du monde à la barre fixe

Le Chinois Zou Kai a enlevé l'or à la barre fixe dimanche aux Championnats du monde de gymnastique à Tokyo, devançant son compatriote Zhang Chenglong et le Japonais Kohei Uchimura.

Le champion olympique 2008, et du monde en 2009, poursuit la domination chinoise sur cet agrès, dont le tenant du titre n'était autre que Zhang Chenglong.

En terre nippone, la Chine a mis la main sur trois des huit titres en jeu chez les messieurs, l'or par équipe, des anneaux et de la barre fixe, soit un de moins que l'an dernier à Rotterdam, où elle avait raflé en outre celui des barres parallèles. Mais l'incontestable héros de ces Mondiaux fut Uchimura avec ses quatre médailles, deux d'or au concours général et au sol, une d'argent par équipe, et une de bronze à la barre fixe.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.