Gymnastique - Championnats du monde de gymnastique 2011

Yang Hak-Seon succède à Bouhail

Le Sud-Coréen Yang Hak-Seon a enlevé l'or au saut de cheval dimanche aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Tokyo, devançant le Russe Anton Golotsutskov et le Japonais Makoto Okiguchi.

En réalisant un premier saut de haute voltige - une lune triple vrille -, qui porte désormais son nom, le jeune Sud-Coréen succède au palmarès au Français Thomas Bouhail, resté au pied du podium dimanche. Bouhail est resté fidèle aux deux sauts qui l'ont propulsé sur la deuxième marche du podium olympique en 2008, et ont fait de lui le premier champion du monde français de l'histoire de la gymnastique moderne l'an dernier. Mais si Bouhail, qui ouvrait la finale, avait entamé en beauté, il n'est pas parvenu à figer son second saut. Trois grands pas en arrière ont fait chuter lourdement sa moyenne et lui ont perdre toute chance de conserver le titre.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.