Gymnastique - Championnats du monde de gymnastique 2011

Yang Hak-Seon succède à Bouhail

Le Sud-Coréen Yang Hak-Seon a enlevé l'or au saut de cheval dimanche aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Tokyo, devançant le Russe Anton Golotsutskov et le Japonais Makoto Okiguchi.

En réalisant un premier saut de haute voltige - une lune triple vrille -, qui porte désormais son nom, le jeune Sud-Coréen succède au palmarès au Français Thomas Bouhail, resté au pied du podium dimanche. Bouhail est resté fidèle aux deux sauts qui l'ont propulsé sur la deuxième marche du podium olympique en 2008, et ont fait de lui le premier champion du monde français de l'histoire de la gymnastique moderne l'an dernier. Mais si Bouhail, qui ouvrait la finale, avait entamé en beauté, il n'est pas parvenu à figer son second saut. Trois grands pas en arrière ont fait chuter lourdement sa moyenne et lui ont perdre toute chance de conserver le titre.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.