Gymnastique - Championnats du monde de gymnastique 2011

Tommasone en argent

Cyril Tommasone remporte sa première médaille dans un rendez-vous mondial. Le Français décroche l'argent au cheval d'arçons lors des Championnats du monde de gymnastique à Tokyo. A 24 ans, Tommasone disputait sa troisième finale consécutive sur son agrès de prédilection mais a réussi, en augmentant un peu la difficulté de son mouvement, à ne pas rester au pied du podium comme les deux années précédentes.

Lors de cette finale, plusieurs favoris ont chuté dont le champion olympique 2004, le Chinois Teng Haibin, le champion du monde du concours général, le Japonais Kohei Uchimura, et le double médaillé de bronze 2009 et 2010 l'Australien Prashanth Sellathurai.

Le Lyonnais, vice-champion d'Europe des arçons, s'est immiscé sur le podium entre le Hongrois Krisztian Berki, sacré pour la deuxième année consécutive, et le Britannique Louis Smith, qui prend le bronze après sa médaille d'argent de l'an dernier.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.