Aucun des trois Français en finale par agrès n’a réussi à monter sur le podium lors de la dernière journée des Championnats d’Europe de gymnastique artistique, dimanche à Cluj (Roumanie). Déception pour Marine Boyer (16 ans) à la poutre : la vice-championne d’Europe sortante, au pied du podium olympique l’été dernier à Rio, ne s’est classée que septième, pénalisée par une chute au cours de son exercice.

Au saut, Zachari Hrimèche (20 ans) a terminé quatrième d’un concours remporté par le Russe Artur Dalaloyan, devant le vétéran multimédaillé roumain Marian Dragulescu (36 ans), sacré au sol la veille, et le tenant du titre, l’Ukrainien Oleg Verniaiev. A la barre fixe, pour sa première finale européenne, Edgar Boulet (21 ans) a pris la cinquième place, à égalité de points avec le quatrième, le Britannique James Hall.

L’équipe de France termine donc ce rendez-vous continental avec deux médailles, l’objectif qu’elle s’était fixée: l’or pour Coline Devillard (16 ans) au saut et le bronze obtenu par Mélanie de Jesus dos Santos (17 ans) au concours général.