Tiger Woods, absent du circuit depuis mars après une opération au dos, a déclaré forfait pour l’US Open, 2e tournoi du Grand chelem de l’année (12-15 juin). Woods a remporté l’US Open à trois reprises, en 2000, 2002 et 2008, son dernier succès dans un titre majeur.

Woods, qui compte 14 titres du Grand Chelem, n’est plus apparu sur le circuit depuis le 9 mars lorsqu’il avait terminé le 2e tournoi WGC de l’année à la 25e place. Il a subi peu après une intervention chirurgicale destinée à débloquer un nerf pincé dans le dos et n’a pas participé au Masters 2014. Détrôné la semaine dernière de la première place au classement mondial par l’Australien Adam Scott et désormais 3e mondial, il a néanmoins indiqué être toujours très optimiste pour cette année et pour le futur.

La 118e édition de l’US Open aura lieu à Pinehurst en Caroline du Nord. La légende du golf Jack Nicklaus a révélé que Woods l’avait appelé mercredi matin pour le tenir informer de l’évolution de sa convalescence. Il a hâte de revenir, la compétition lui manque, selon Nicklaus qui croit Woods toujours capable de battre son record de victoires en Grand Chelem (18). S’il reste en bonne santé, Tiger a encore au moins dix ans de golf au plus haut niveau devant lui, cela fait au moins 40 tournois majeurs à jouer et il n’en a que cinq à gagner pour me dépasser. Pour un joueur de son calibre, cela n’est pas un problème, a conclu Nicklaus.