Golf - US Open

Mickelson lorgne dessus

Mickelson lorgne dessus

La chose le plus simple pour Phil Mickelson et de remporter la 110e édition de l'US Open de golf. Quelque soit alors le classement finale de Tiger Woods, il lui ravira la première place mondiale. Autre solution pour le golfeur gaucher : terminer à la seconde place. Dans ce cas il ne faut pas que Woods soit parmi les quatre premiers dimanche. Mickelson a également le droit de terminer troisième, si Woods se classe au-delà de la 18e place. Enfin, si Woods rate le cut, Mickelson doit terminer maximum troisième ex-aequo.

L'événement serait de taille. Tiger Woods domine le golf mondial depuis sa victoire au Masters 1997. Depuis le mois de juin 1997, il occupe le rang de numéro un mondial quasiment sans interruption avec une simple interruption de 32 semaines, à cause du Fidjien Vijay Singh.

Le début de saison du Tigre ne plaide pas en sa faveur, avec pour seule performance d'envergure une quatrième place au Masters. Ce tournoi marquait son retour à la compétition après l'affaire de mœurs. Ses aventures extra-maritales ont également secoué son swing. Sur les quatre tournois joués cette saison, Woods a pris une 4e place, manqué le cut du deuxième tournoi disputé, abandonné pour une blessure au cou lors du troisième et fini à la 19e place lors du dernier. Jamais, l'enfant chéri du golf n'avait présenté un tel bilan.

Vise-t-il seulement une performance à Pebble Beach ou vient-il pour se préparer au British Open ? Pour beaucoup, le vrai retour de Woods est attendu pour le British Open en juillet à Saint-Andrews. Le Tigre y avait remporté deux éditions de ce Grand Chelem, en 2000 et 2005. Son rival de toujours, Phil Mickelson, pourrait profiter de cet état de méforme pour enfin ravir au Tigre la couronne de numéro un mondial. Et briser également cette série noire qui le poursuit à l'US Open avec déjà cinq deuxième place (1999, 2002, 2004, 2006 et 2009) ! "J'ai eu une bonne occasion l'année dernière à New York... Plusieurs fois, j'ai eu des opportunités mais je n'ai jamais pu concrétiser, résume Mickelson. Ce tournoi est un de ceux que j'aimerais gagner."

On a vu lors du dernier Masters, qu'il a remporté pour la troisième fois, que le Californien était dans une grande année. De plus, il sera un peu chez lui mais avec l'avantage d'avoir déjà gagné trois fois sur ce parcours, lors du Pebble Beach pro-am, en 1998, 2005 et 2007. Ce tournoi un peu particulier rassemble des joueurs professionnels et des célébrités.

D'autres noms figurent au rang de favoris. Les deux joueurs qui partageront la partie de Woods lors des deux premiers tours en font partie : le Sud-Africain Ernie Els et l'Anglais Lee Westwood. Le premier a renoué avec la victoire cette année en remportant deux tournois du circuit américain. Le second, meilleur joueur européen actuel, vient de remporter, la semaine dernière, le tournoi précédant l'US Open. Enfin, deux Français, Grégory Havret, pour qui c'est une première, et Jean-François Lucquin qui y participe pour la deuxième fois, se sont qualifiés pour l'épreuve, lors de l'épreuve de qualification disputée fin mai sur le parcours de Walton Heath en Angleterre.


Achetez ce produit Tiger Woods sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport