Golf - Ryder Cup

McGowan forfait, Molinari qualifié

L'Italien Francesco Molinari est assuré de participer à la prochaine Ryder Cup, qui se tiendra au mois d'octobre au Pays de Galles, après le forfait jeudi de l'Anglais Ross McGowan au Johnnie Walker Championship.

McGowan, 28 ans, souffre de l'épaule et a dû déclarer forfait pour la suite du tournoi, sur le parcours de Gleneagles en Ecosse, après le premier tour. Il ne peut donc plus se qualifier pour l'équipe européenne de Ryder Cup emmenée par le capitaine Colin Montgomerie. Il aurait fallu pour cela qu'il termine dans les deux premiers du tournoi.

A 27 ans, l'Italien rejoint ainsi Lee Westwood, Rory McIlroy, Martin Kaymer, Graeme McDowell, Ian Poulter et Ross Fisher parmi les joueurs assurés de figurer dans l'équipe. Cinq autres places sont encore à prendre dont trois invitations.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.