Golf - Ryder Cup

McGowan forfait, Molinari qualifié

L'Italien Francesco Molinari est assuré de participer à la prochaine Ryder Cup, qui se tiendra au mois d'octobre au Pays de Galles, après le forfait jeudi de l'Anglais Ross McGowan au Johnnie Walker Championship.

McGowan, 28 ans, souffre de l'épaule et a dû déclarer forfait pour la suite du tournoi, sur le parcours de Gleneagles en Ecosse, après le premier tour. Il ne peut donc plus se qualifier pour l'équipe européenne de Ryder Cup emmenée par le capitaine Colin Montgomerie. Il aurait fallu pour cela qu'il termine dans les deux premiers du tournoi.

A 27 ans, l'Italien rejoint ainsi Lee Westwood, Rory McIlroy, Martin Kaymer, Graeme McDowell, Ian Poulter et Ross Fisher parmi les joueurs assurés de figurer dans l'équipe. Cinq autres places sont encore à prendre dont trois invitations.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !