L’ancien N.1 mondial Rory McIlroy ne veut plus parler de sa rupture avec la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki. Il veut se concentrer sur le golf.

Je suis là pour parler de golf, a-t-il répondu avant l’Open de Dublin aux journalistes qui l’interrogeaient sur sa décision de rompre ses fiançailles avec l’ancienne N.1 mondiale de tennis une semaine seulement après avoir envoyé les invitations. Il n’a pas non plus commenté les informations de la presse britannique qui rapporte que le Nord-Irlandais a fait part de sa décision à son ex-compagne lors d’une conversation téléphonique de trois minutes. McIlroy a toutefois justifié sa décision d’annoncer leur rupture dans un communiqué de ses agents par la volonté d’éviter que les rumeurs prospèrent.

Dans la foulée de cette annonce, McIlroy, 24 ans, a remporté dimanche l’Open de Wentworth, l’une des principales épreuves du circuit européen, son premier succès depuis deux ans. C’est une victoire très importante, je pense que j’ai montré que j’avais beaucoup de force mentale et de faculté de concentration la semaine dernière pendant tout le tournoi, a-t-il souligné. Il espère confirmer avec un titre PGA alors qu’il a terminé à six reprises dans le top 10 en sept tournois cette saison sur le circuit américain.