Golf - PGA

Le Tigre est de retour

Le Tigre est de retour

Le coup d'envoi de la saison 2016-17 du circuit PGA va avoir de l'allure: le Safeway Open, organisé sur le parcours du Silverado Country Club, sera le théâtre, à partir de jeudi, du retour sur les greens d'un des plus beaux palmarès de l'histoire du golf et du joueur le plus célèbre de la planète. Tiger Woods a en effet officiellement confirmé sa présence. Ce "come back", très attendu, a longtemps paru improbable, tant Woods a soufflé le chaud et le froid sur ses intentions.

Désormais 750e mondial


L'Américain, relégué désormais au-delà de la 750e place du classement mondial qu'il a dominé pendant 683 semaines, n'a pas été épargné par les blessures: il a subi en octobre 2015 sa troisième intervention chirurgicale au dos en moins de deux ans et a même semblé prêt à jeter définitivement l'éponge en décembre 2015. Quelques jours avant son 40e anniversaire, le moral au plus bas, il avait admis publiquement pour la première fois qu'il se faisait à l'idée de ne plus pouvoir remporter de titre du Grand Chelem.

Depuis, il entretenait le plus grand flou sur son programme et sur son état de santé, martelant simplement qu'il ne voulait cette fois pas précipiter son retour en compétition. A l'approche de chaque tournoi du Grand Chelem, la planète golf se prenait à espérer un retour du joueur aux 14 sacres en Grand Chelem, obnubilé par le record de titres majeurs de Jack Nicklaus (18): mais pour la première fois de sa carrière, Woods n'a participé à aucun des grands rendez-vous de l'année 2016.

Lors de la Ryder Cup, remportée dimanche dernier par les Etats-Unis, Woods, l'un des vice-capitaines de l'équipe américaine, s'était montré confiant: "Cela pourrait être un bel automne", avait-il glissé. Premier élément de réponse jeudi, 417 jours après sa dernière compétition, le Wyndham Championship, qu'il avait conclu à la 10e place, son meilleur résultat depuis décembre 2013.


Achetez ce produit Tiger Woods sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.