Golf - PGA

Dustin Johnson l'âge de la maturité

Dustin Johnson l'âge de la maturité

Fiancé à l'une des filles de la légende canadienne du hockey sur glace Wayne Gretzky, Dustin Johnson était en concurrence avec l'Australien Jason Day, N.1 mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l'Australien Adam Scott, l'Américain Jordan Spieth et le Suédois Henrik Stenson. Jusqu'à cette saison, "DJ", très populaire aux Etats-Unis, traînait la réputation de joueur dilettante, au mental friable dans les grands rendez-vous. Il avait défrayé la chronique en 2014 en mettant sa carrière entre parenthèses pour soigner un problème d'addiction à la drogue.

A 32 ans, il a remporté trois titres en 2016, l'US Open, le Championnat du monde de golf d'Akron et le BMW Championship, pour finir la saison à la 2e place mondiale. Il a terminé à quinze reprises dans le top 10 en 22 tournois disputés et n'a manqué le cut qu'une seule fois. Il faisait également partie de l'équipe des Etats-Unis qui a remporté la Ryder Cup début octobre.





à lire aussi

Buzz sport

Angers verra le Stade de France Coupe de France

Angers verra le Stade de France

Le SCO d'Angers s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant Guingamp, double détenteur de celle-ci, mardi soir en son stade Raymond-Kopa (2-0). Mangani a ouvert la marque pour les Angevins à la 38e minute. L'En Avant a obtenu le penalty de l'égalisation à la 89e, mais la tentative de Briand a été stoppée. Et c'est finalement Pavlovic qui a doublé la mise pour le SCO dans le temps additionnel. Angers aura le grand plaisir (et la lourde tâche) d'affronter au Stade de France soit le PSG, soit Monaco, qui se rencontre mercredi soir pour la deuxième demi-finale.