Open d'Ecosse : Jacquelin 2e

Golf / EPGA

Open d'Ecosse : Jacquelin 2e
Photo TEAMSHOOT

Open d'Ecosse : Jacquelin 2e

Dimanche 12 juillet 2009 - 19:20

Vainqueur de l'Open de France de golf, l'Allemand Martin Kaymer récidive à l'Open d'Ecosse, épreuve comptant pour le circuit européen, sur le parcours de Loch Lomond, près de Glasgow, grâce à un total de 269 soit 15 coups en dessous du par (71). Le Français Raphaël Jacquelin termine à la seconde place.

Martin Kaymer, 24 ans, est bien la star montante du golf européen. En devançant de deux coups un duo composé du Français Raphaël Jacquelin (66 pour la dernière journée) et de l'Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano (72), en tête avant le dernier tour, il s'adjuge son deuxième tournoi en une semaine. Déjà vainqueur de l'Open de France, il remporte à Loch Lomond son quatrième tournoi professionnel.

"Les choses vont vraiment très vite pour moi en ce moment. C'est toujours spécial de gagner dans la patrie du golf", a déclaré Kaymer après sa victoire.

A une semaine du British Open, troisième Grand Chelem de la saison, l'Allemand, deuxième ex aequo samedi à un coup de l'Espagnol en compagnie du Sud-Africain Retief Goosen (73), se positionne comme un outsider à suivre de très près.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine