Golf - EPGA

Fowler a tenu le coup

Fowler a tenu le coup

Rickie Fowler, parti en fin de matinée en tête du leaderboard pour ce quatrième tour avec deux coups d'avance sur le Néerlandais Joost Luiten, n'a pas craqué en signant une sage mais solide carte de -3 pour l'emporter.

Le 6e joueur mondial s'est montré au final imperméable aux péripéties de ce tournoi perturbé par le brouillard et les retards, lui qui a du, comme d'autres, enchaîner dans la même journée dimanche la fin de son 3e tour avec 18 derniers trous. Le 3e tour avait en effet été interrompu samedi en raison de l'obscurité et seuls 13 joueurs sur les 73 en lice avaient pu terminer leur parcours samedi soir.

Le Belge Pieters, 88e mondial, signe lui aussi une belle performance avec cette deuxième place, avec une dernière carte de -5 lui offrant un coup d'avance sur le 3e et 6e joueur mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy et le Suédois Henrik Stenson. Le N.1 mondial, Jordan Spieth, n'a lui pas fait de miracle, parti avec trop de retard dans ce dernier tour (6 coups derrière Fowler), il paye sa très mauvaise deuxième journée -où il avait joué +1-, mais en signant une carte de -4, il parvient à prendre la 5e place aux côtés notamment de l'Allemand Marcel Siem.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport