Levet lance sa succession

Golf / Open de France

Levet lance sa succession
Photo TEAMSHOOT

Levet lance sa succession

Jeudi 5 juillet 2012 - 10:35

La 96e édition de l'Alstom Open de France débute ce jeudi avec un objectif d'envergure pour le Français Thomas Levet, vainqueur l'an passé : conserver son titre. Mais après une saison gâchée par les blessures et face à certains des meilleurs joueurs européens, la tâche s'annonce compliquée.

Qui va succéder à Thomas Levet ? A partir de ce jeudi, et pour quatre jours, le Français remet son titre en jeu sur l'Alstom Open de France, dont c'est la 96e édition. Vainqueur en 2011, au terme d'un play-off face au Danois Thorbjorn Olesen, Levet ne se présente pas dans les mêmes dispositions cette année, après un début de saison gâché par les blessures. "Ma victoire l’an dernier fut énorme. Remporter notre open national est toujours quelque chose de très spécial mais particulièrement ici, au Golf National", explique le Français, qui a grandi juste à côté du parcours. Dans sa quête d'imiter Jean-François Remésy, un autre Français, qui avait fait coup double en 2004 et 2005, Levet va devoir se frotter à du très lourd.

"Ça va être costaud au Golf National, se réjouit le tenant du titre. Je crois qu’ils ont déjà fait le plein. Le parcours va être vraiment difficile, encore plus que l’an dernier à cause de la météo. L’an dernier il n’avait pas beaucoup plu mais cette année c’est bien tombé et le rough va être rudement épais." Face au Français, une horde de Britanniques comptent parmi les favoris logiques. Lee Westwood, l'actuel numéro 3 mondial, Justin Rose, leader de la Race to Dubai et 9e joueur mondial, Darren Clarke et Graeme McDowell, ainsi que le Sud-Africain Retief Goosen et l'Allemand Martin Kaymer pourraient inscrire leur nom au palmarès. Colin Montgommerie (Ecosse, 49 ans), qui compte plus de 30 victoires sur le circuit européen, ou Jose Maria Olazabal (Espagne, 46 ans), double vainqueur du Masters en 1994 et 1999, défendront eux l'honneur des "Seniors".





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine