McIlroy devance Woods d'un coup

Golf / Résultats

McIlroy devance Woods d'un coup

McIlroy devance Woods d'un coup

Lundi 29 octobre 2012 - 16:40

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, numéro un mondial, a battu d'un tout petit coup l'Américain Tiger Woods, son dauphin et ex-prédécesseur, lors d'une exhibition en tête-à-tête à Zhengzhou, dans l'est de la Chine.

Ce "Duel au Lac de Jinsha", doté de 2 millions de dollars selon les médias locaux, avait rassemblé une énorme foule de spectateurs si enthousiastes qu'ils ont escaladé les barrières, volé des balles et obstrué les fairways.

Après un cérémonial d'ouverture avec majorettes, feu d'artifice et discours de dignitaires locaux, McIlroy a rendu une carte de 67, à 5 sous le par, contre 68 à Woods. Des scores plus que respectables, compte tenu des conditions de jeu, au milieu d'une foule bruyante de photographes amateurs et d'innombrables sonneries de téléphones portables.

Des hélicoptères privés étaient posés près des greens, des mannequins en robe du soir enjolivaient les départs des trous, et les gardes de sécurité avaient bien du mal à contenir les fans.

McIlroy a terminé dimanche 2e du Masters de Shanghai derrière le Suédois Peter Hanson, tandis que Woods s'est classé 4e de l'Open de Malaisie à trois coups du vainqueur, l'Américain Nick Watney.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine