Golf - PGA

Woods sorti dès le 1er tour

Woods sorti dès le 1er tour

L'ex-numéro 1 mondial a été battu par le Danois Thomas Bjorn en 19 trous. L'Américain s'est encore une fois montré très loin du niveau qui l'a vu gagner 14 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. Après un putt pour birdie pour égaliser au 18e trou de compétition et éviter l'élimination, Tiger Woods a compromis toutes ses chances en frappant son coup de départ au 19e trou bien trop à droite, dans un endroit presque injouable, offrant presque la victoire à l'adversaire (1 up). "J'étais sur une bonne dynamique, j'avais la main et j'ai tout gâché, a indiqué un Woods dégoûté. Ce fairway fait 200 yards de large et je ne peux même pas mettre la balle dessus... C'est navrant."

Woods, qui n'a plus gagné en tournoi depuis novembre 2009, juste avant le déclenchement du scandale sur ses infidélités conjugales, a remporté trois fois le tournoi mondial de match-play par le passé.

"Ce n'est pas du joli golf de ma part comme de sa part, a déclaré Bjorn. On s'est fait trop de cadeaux."

"Le golf a besoin de revoir Tiger Woods au sommet", a ajouté le Danois, qui jouera contre l'Australien Geoff Ogilvy jeudi au 2e tour.

Le Britannique Ian Poulter, tenant du titre, a aussi été éliminé dès le premier tour, par l'Américain Stewart Cink, vainqueur de l'Open de Grande-Bretagne en 2009 et finaliste du tournoi mondial de match-play en 2008.

Le jeune italien Matteo Manassero, qui avait fait parler de lui la saison passée notamment en finissant 36e du Masters d'Augusta à seulement 16 ans, s'est distingué en sortant d'entrée l'Américain Steve Stricker (2 et 1), âgé de 44 ans.


Achetez ce produit Tiger Woods sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.