Webber: "Une victoire très spéciale"

Auto-Moto / Formule 1

Webber: "Une victoire très spéciale"

Webber: "Une victoire très spéciale"

Dimanche 8 juillet 2012 - 20:42

L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault), vainqueur dimanche de son 2e GP de Grande-Bretagne de F1 (2010, 2012) et de son 2e GP de 2012, après Monaco fin mai, a ensuite qualifié cette victoire de "très spéciale" pour l'équipe Red Bull, basée à Milton Keynes.

Q: Comment vous sentez-vous après cette victoire ?

R: "C'était une course très intéressante, avec un peu de stratégie. Ca prend un peu de temps pour réaliser et c'est dû aux circonstances, parce que pendant la plus grande partie je visais surtout la 2e place. Mais Fernando (Alonso, NDLR) n'était pas si loin et après mon dernier arrêt, mon ingénieur m'a prévenu par radio qu'il avait un peu de mal avec ses pneus tendres. En même temps, je sais que Fernando est un vieux renard rusé, donc je pensais qu'il se contentait de ménager ses pneus en attendant d'en remettre un petit coup. Puis je me suis retrouvé à moins de deux secondes de lui et j'ai vu que c'était vrai, il était un peu embêté. J'ai utilisé le DRS dès que j'ai pu, pour le dépasser, et ça s'est bien passé. Finalement tout notre travail paye à la fin".


Q: Qu'est-ce que ça fait de gagner tout près de chez soi et de son usine ?

R: "C'est très agréable de pouvoir promener son chien le matin et de rentrer chez soi le soir. C'est quand même plus agréable pour moi ici qu'à Hockenheim et ça rend les choses plus faciles, plus relaxantes, même si nous sommes des sportifs habitués à voyager aux quatre coins du monde. Je suis content aussi pour les gars de l'usine, qui travaillent tout près d'ici (à Milton Keynes, NDLR). Nous sommes un peu l'équipe du coin et ça rend cette victoire très spéciale. C'est aussi une autre victoire pour Renault en Grande-Bretagne, donc je suis très fier. Et merci aux fans qui sont restés avec nous ces derniers jours, malgré la météo horrible, leur soutien a été incroyable. C'était un très beau Grand Prix, les spectateurs ont pu voir une belle course et je suis très content pour eux".


Q: Comment voyez-vous la suite du championnat et de votre carrière ?

R: "Nous sommes plusieurs à viser ce championnat et je viens d'enchaîner quelques bons résultats, j'ai remporté deux victoires très spéciales (Monaco et Silverstone, NDLR) et je préfère avoir mon total de points que celui de certains autres pilotes placés derrière moi, mais je regarde surtout le gars qui est assis à côté de moi (Alonso, NDLR). Pour le battre, il va falloir continuer à attaquer beaucoup. Ce qui est sûr, c'est que gagner des courses, marquer des points au championnat, ça ne peut qu'améliorer ma situation par rapport à mon futur contrat (Webber sera en fin de contrat fin 2012, NDLR). Je vais continuer à travailler très dur pour pouvoir rester en F1 l'an prochain".





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live