Auto-Moto - Formule 1

Webber pilotera une Red Bull en 2013

Webber pilotera une Red Bull en 2013

"Nous sommes ravis d'annoncer que le contrat de Mark Webber a été prolongé d'un an, ce qui veut dire que l'Australien, vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche pour la deuxième fois de sa carrière, continuera à piloter pour notre équipe en 2013", indique l'écurie du double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel.

Mark Webber, 35 ans, a entamé en 2002 sa carrière en F1, chez Minardi. "Je suis avec Red Bull Racing depuis 2007 et j'ai remporté neuf Grands Prix pendant cette période", rappelle l'Australien.

Vainqueur cette saison à Monaco fin mai, puis Silverstone dimanche, il a terminé huit fois sur neuf dans les points et une fois 11e (à Barcelone). Il est actuellement 2e du Championnat du monde, à 13 points du leader Fernando Alonso (Ferrari), et avec 16 points d'avance sur son coéquipier Vettel. A 35 ans, Webber rêve du titre, et il ne s'en cache presque pas, au volant d'une RB8 qui est en train de redevenir, lentement mais sûrement, la monoplace la plus efficace du plateau.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.