Auto-Moto - Formule 1

Webber en pole malgré Schumacher

Webber en pole malgré Schumacher

Joli tir groupé pour Mercedes lors des essais qualificatifs du GP de Monaco. Le vétéran Michael Schumacher signe le meilleur temps tandis que son jeune coéquipier Nico Rosberg, qui avait été le plus rapide lors de la 3e séance d'essais libre, réalise le troisième temps. Seul Mark Webber, au volant de sa Red Bull-Renault, est parvenu à s'immiscer dans l'hégémonie allemande. L'Australien occupera dimanche la pole position, bénéficiant de la rétrogradation de cinq places de Schumacher, décidée il y a 15 jours à l'issue du Grand Prix d'Espagne.

Le Britannique Lewis Hamilton est juste derrière, confirmant sa belle régularité en qualifications depuis le début de la saison au volant de sa McLaren. Et nouvelle bonne surprise pour Romain Grosjean qui place sa Lotus-Renault à une excellente 5e place sur la grille de départ, devant les Ferrari d'Alonso et Massa.

Immense déception pour Sebastian Vettel qui doit se contenter de la 10e place. Signalons également que Maldonado, récent vainqueur du Grand Prix d'Espagne, a été pénalisé de 10 places pour avoir heurté Perez.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport