Vettel prend la tête !

Auto-Moto / Formule 1

Vettel prend la tête !
Photo DR

Vettel prend la tête !

Dimanche 14 octobre 2012 - 11:12

Sebastien Vettel remporte le GP de Corée du Sud, son troisième consécutif en championnat, et s'empare de la tête du championnat du monde pour la première fois de la saison, à quatre manches de la fin ! Week-end de rêve pour Red Bull qui signe un doublé avec Mark Webber à la deuxième place.

L'Allemand a réalisé un coup énorme. Le champion du monde en titre Sebastian Vettel est mieux placé que jamais pour se succéder à lui même après sa victoire, dimanche matin, dans le GP de Corée du Sud, 16e manche de la saison. Vettel possède désormais 6 points d'avance sur son premier poursuivant, Fernando Alonso, qui n'a pu faire mieux que 3e sur le circuit de Yeongam. La fête est complète pour Red Bull puisque Mark Webber se classe 2e de la course, offrant le premier de la saison à l'écurie. Vettel remporte une 3e victoire d'affilée après les GP de Singapour et de Suzuka, sa 25e en carrière... le tout à seulement 25 ans. En fin de saison, s'il est à nouveau champion du monde, les superlatifs vont manquer !

En tête de bout en bout


Vettel a doublé son coéquipier, qui avait réalisé la pole, dès le départ puis n'a jamais lâché la tête de course. Les deux Red Bull ont creusé l'écart sur la concurrence malgré un pneu très "fatigué" en fin de course. Seul Alonso a limité la casse en réalisant une course propre. Le pilote espagnol place sa Ferrari sur la troisième marche du podium, juste devant celle de son coéquipier Felipe Massa.

McLaren craque


Triste dimanche en revanche pour McLaren. Jenson Button, qui n'était qui n'avait signé que le 11e des qualifications, a été contraint à l'abandon dès le premier tour. Lewis Hamilton s'est pour sa part classé 10e de la course, très loin des hommes de tête. Le Britannique a du s'arrêter à trois reprises pour changer ses pneus.

Le drapeau à damier a été agité par l'autre vedette du jour, le chanteur pop coréen Psy, auteur d'un tube planétaire, qui devait ensuite donner un concert de clôture, ouvert à tous les spectateurs, dans l'enceinte du circuit.

Fiche du Stats

Formule 1
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live